Agence de Marketing digital à Genève

Agence Marketing digital à Genève

Les DIGIVORES, votre agence de marketing digital à Genève

Nous vous accompagnons sur votre stratégie de marketing digital sur tous les leviers de performance avec une équipe pluri disciplinaire dédiée à votre projet.
Que vous ayez une stratégie et des objectifs précis à mettre en oeuvre ou bien pour démarrer dans le domaine du marketing digital nous pourrons mettren en oeuvre, pour vous, une stratégie d’acquisition qui vous permette de conquérir votre marché en allant chercher sur Internet les bonnes audiences et votre public cible.

Ne manquez pas de checker notre méthode globale d’accompagnement afin de bénéficier de nos conseils dans tous les domaines du marketing et de la communication.

Agence Marketing digital à Genève

SEO (Search Engine Optimisation) – Référencement naturel

Audit SEO, optimisation et création de pages web, articles de blog, stratégie de contenus, fiches produits, coaching SEO…

Notre objectif consiste à positionner votre site web devant vos concurrents sur les moteurs de recherche (Google, Ecosia, Qwant…) de manière naturelle, mais aussi à améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche afin de donner des réponses optimisées aux requêtes des internautes.

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Agence Google Ads partner à Genève - Agence de marketing digital à Genève en Suisse


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Agence Marketing digital à Genève

Google Ads (Adwords)

SEA – Search Engine Advertising
Création et optimisation de vos comptes Google Ads (Adwords)
Nous sommes une agence certifiée Google Partner et nous vous aidons à obtenir des résultats concrets de vos campagnes Google Ads

Afin d’activer votre marché rapidement, nous bâtissons votre stratégie d’acquisition avec Google Ads (selon différents formats : Search, Display, Shopping, Youtube) et/ou Bing Ads et optimisons les campagnes pour obtenir un ROI en accord avec vos objectifs de ventes.

Agence Marketing digital à Genève

Publicité sur les réseaux sociaux – SMA

Le SMA – Social Media Advertising – permet de gérer des campagnes publicitaires pour augmenter la visibilité des publications sur les plateformes sociales telles que Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn, Pinterest…

Afin d’activer immédiatement votre marché et votre notoriété, nous proposons la création de votre stratégie d’acquisition via la publicité sur les réseaux sociaux et l’optimisation des campagnes pour obtenir un ROI en accord avec vos objectifs de ventes.

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Agence Marketing digital à Genève

Réseaux sociaux – Community management 

Nous élaborons votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux et vous aidons à gérer votre communauté sur les différents réseaux sociaux. 

Qu'est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital est un type de marketing opérationnel orienté vers les smartphones, les laptops, les tablettes et tout autre appareil capable de se connecter à Internet. Le marketing opérationnel traditionnel se concentre sur la radio, la télévision, la presse écrite et les films, tandis que le marketing digital s’intéresse aux applications, aux sites Web, aux blogs, aux médias sociaux, aux e-mails, aux contenus en ligne et comment utiliser les datas pour créer une expérience client.

Mon entreprise peut-elle bénéficier du marketing digital ?

OUI et trois fois OUI !!! Vous n’êtes pas obligé de remplacer vos campagnes de marketing traditionnelles par des campagnes digitales, mais nous sommes en 2022 et si le mot digital ne fait pas partie de votre stratégie de marketing, votre entreprise aura des difficultés à développer de nouveaux marchés.

Quels sont les rôles principaux au sein d'une agence de marketing digital ?

Cela dépend de la taille de l’agence et des domaines dans lesquels elle est spécialisée. Vous trouverez ci-dessous une liste des rôles les plus courants dans une agence de marketing digital :

  • Directeur général/fondateur
  • Account manager : en tant que client, vous pouvez être affecté à un responsable de compte qui vous contactera pour vos projets et vous tiendra au courant.
  • Designer/Graphiste
  • Designer UX/UI : Il s’agit d’une personne spécialisée dans la conception de sites internet alliant esthétique et expérience client.
  • Développeur/Intégrateur web
  • Rédacteur/trice : Un(e) rédacteur(trice) est une personne qui écrit des blogs, des articles, du contenu de sites Web.
  • Spécialistes du marketing digital, SEO (référencement), SEA (Publicité Google/Youtube), SMA (Publicité sur les réseaux sociaux)
Qu'est-ce que le SEO ?

Le SEO est l’abréviation de Search Engine Optimisation et est ce qu’on appelait communément le référencement. Il consiste à utiliser des modifications et mettre en œuvre des tactiques de contenu sur et en dehors de pages pour faire en sorte que votre page soit mieux classée dans les moteurs de recherche. Un exemple de l’une de ces tactiques est de s’assurer que ce blog contient un minimum de 1000 mots, car c’est ce que Google préfère. Lisez notre blog « Qu’est-ce que le SEO ? » pour en savoir plus !

Qu’est-ce que le SEA ?

SEA est l’abréviation de Search Engine Advertising, également appelée PPC ou Pay-Per-Click. Il s’agit du processus consistant à faire de la publicité directement sur la plateforme Google Ads et d’autres moteurs de recherche similaires, Bing par exemple. Les annonces sont affichées sous forme de résultats de recherche avec en haut ou en bas des résultats organiques sur la page de résultats du moteur de recherche.

Qu’est-ce qu’un mot-clé ?

Les mots-clés sont des mots et des phrases que les internautes utilisent pour trouver des réponses, sur un moteur de recherche. Ce sont les mots que nous utilisons lorsque nous recherchons des pages, des images, des vidéos, des blogs, tout type d’information ou de contenu sur le web en fait. Ces mots-clés doivent être insérés stratégiquement dans vos pages et votre contenu.

À quelle fréquence dois-je mettre à jour mon site web ?

Un site web qui stagne pendant de longues périodes, sans contenu nouveau, n’est rien de plus qu’une brochure en ligne pour votre entreprise. Un site web réussi interagit avec les utilisateurs et fournit des informations et un contenu nouveaux et actualisés. En outre, en termes de SEO, Google préfère de loin un site Internet qui est constamment mis à jour. Il n’y a pas de limite de temps spécifique pour la mise à jour de votre site Internet, assurez-vous simplement qu’il reste pertinent.

Ai-je besoin d'un blog ?

Un blog est le type de plateforme le plus utilisé pour partager du contenu de marque.
Cela s’explique par le fait que les blogs répondent aux questions des utilisateurs en leur offrant des informations pertinentes. Le blogging peut être utilisé pour littéralement n’importe quelle entreprise, d’une boutique de mode locale à un cabinet d’avocats en passant par une entreprise de construction. Donc, en résumé, oui, nous vous recommandons vivement de créer un blog.

Qu'est-ce que l'inbound marketing ?

L’Inbound Marketing est un terme qui a été inventé par HubSpot. Voici comment ils le définissent :

« L’inbound marketing est une méthodologie commerciale qui cherche à attirer les clients en créant du contenu et des expériences de valeur adaptés à leurs profils. Alors que les actions de marketing dit “sortant” tendent à disrupter l’attention du public avec du contenu dont il ne veut pas, le marketing entrant (Inbound marketing) crée des contenus sur un sujet recherché par les clients et apporte des réponses permettant de résoudre les problèmes dont ils sont déjà conscients ».

Ex. Le marketing “sortant”, avec de la publicité télévisée interrompt votre émission de télévision sans tenir compte de qui vous êtes et de vos besoins. En revanche, le marketing “entrant” propose un article de sur le thème « Comment faire…? » (quelque chose d’utile). Cette chose utile vous l’aurez trouvée en cherchant sur Google.

L’e-mail marketing est-il encore efficace ?

Ça ne fait pas l’ombre d’un doute ! Il ne faut pas croire que l’immense popularité des réseaux sociaux suffit à déployer votre stratégie de communication & marketing digital. Il y a plus de comptes de messagerie actifs que de comptes actifs sur n’importe quel réseau social dans le monde. L’e-mail marketing est plus privé et a un intérêt plus personnel pour l’utilisateur. La plupart du temps, les utilisateurs ont un œil sur leur e-mail en permanence. Ils les vérifient plusieurs fois par jour et les consultent de nombreuses fois sur leurs mobiles, ordinateurs, laptops et tablettes. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez continuer à utiliser l’email marketing, consultez notre article de blog intitulé « Pourquoi une newsletter reste pertinente en 2021 ?« .