10/10/17

3 minutes de lecture

Quel est le meilleur moment pour envoyer sa newsletter ?

Oct 10, 2017 | Business, Marketing, Newsletter, PME, Stratégie digitale

Quel est le meilleur moment pour envoyer sa newsletter ?

C’est la question que tout le monde se pose, quels sont les meilleurs moment pour envoyer sa newsletter ? Pour cela, vous disposez au mois de deux outils très efficaces pour analyser vos meilleures performances

  • Google Analytics
  • Votre plateforme d’envoi (Mailchimp, Sendinblue, etc.)

Dans le cas de notre newsletter, nous avons diverses heures en fonction des moments de l’année et des jours de la semaine pendant lesquels nos publications sont plus efficaces. De manière générale, les mardi et jeudis juste avant la pause déjeuner ou en fin de journée s’avèrent être des moments privilégiés pour rencontrer notre public.

Notre blog et les infos que nous publions s’adressent en grande partie à un public de professionnels dans les grands comptes et les PME. Notre agence a des clients dans beaucoup de secteurs d’activité, c’est pourquoi nous suivons de près les publications des plateformes d’envoi. Ainsi, la publication de Sendinblue vous permettra de comprendre quels sont les meilleurs moments pour publier votre newsletter.

A noter :

  • Les meilleurs moments changent en fonction du domaine d’activité dans lequel vous vous trouvez
  • Plus de 85% des emails seront ouverts pendant la semaine
  • Plus de 90% des clics seront effectués pendant la semaine
  • En moyenne, les meilleurs moments pour envoyer votre newsletter sont à 10h00 le matin, en milieu d’après-midi, et autour de 20h00 le soir.

 

email marketing et newsletter les meilleurs moments pour envoyerVous voulez définir votre stratégie digitale mais vous ne savez pas par où commencer ?
Contactez-nous pour un premier entretien gratuit pendant lequel nous pourrons vous conseiller sur votre projet en cours et vous donner quelques pistes pour le développement de votre stratégie digitale.

Stéphane Gauthier

Stéphane Gauthier

Expert en marketing, communication et transformation digitale, passionné par la culture digitale depuis près de 25 ans, Stéphane Gauthier dirige aujourd'hui l'agence digitale Les DIGIVORES à Genève et accompagne les clients de l'agence pour définir leurs stratégies dans la culture digitale puis les coache sur le terrain pour la mise en oeuvre et les faire monter en compétence.

Livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les pme

Télécharger notre livre blanc de la stratégie de marketing digital pour les PME

Categories

Archives

ARTICLES_

Quels sont les coûts d’une application mobile ?

Quels sont les coûts d’une application mobile ?

Créer une application mobile est une aventure passionnante, mais elle nécessite une planification minutieuse et une gestion rigoureuse du budget. Que vous soyez une startup ou une PME, adopter une approche progressive (prototypage → MVP → application complète) et tirer parti des solutions no-code peut faire toute la différence.

read more